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Stratégies d'opinion

Introduction.

Les principaux déterminants de la qualité du conseil stratégique de Stratégies publiques sont l’écoute et l’analyse approfondie des demandes, la formation des consultants aux secteurs d’activité de chaque client, l’analyse et la connaissance des cibles d’influence et de communication, la rigueur de l’approche.

Médiation & négociation

Médiation et négociation en environnement public.

Stratégies Publiques développe un savoir-faire dans la mise en œuvre de méthodes de médiation et notamment dans la constitution et l’animation de groupes de travail, rassemblant autour d’un thème donné les représentants des sphères publiques et privées, de l’univers associatif et syndical.

Groupes d'intérêts

Constitution et l’animation de groupes d’intérêts.

Le succès d’une action est souvent affaire de poids et de représentativité. Stratégies Publiques possède une grande expérience de la mise en œuvre de stratégies d’alliance. L’agence assure ce type de services pour des fédérations professionnelles, des entreprises, des collectivités territoriales et généralement pour des groupes d’intérêts constitués de manière ad hoc autour de la défense ou de l’illustration d’une méthode, d’un produit, d’un projet ou encore d’une idée.

Dialogue avec les pouvoirs publics

Relation avec les pouvoirs publics.

Nombre d’organisations, publiques et privées, éprouvent des difficultés à établir des relations avec les pouvoirs publics et à faire entendre leur point de vue. Stratégies Publiques met à leur disposition un savoir-faire basé sur une connaissance pratique du fonctionnement et des mécanismes de décision des pouvoirs publics. Stratégies Publiques fonde l’efficacité de ses actions sur des méthodes de dialogue et de médiation qui font appel à la qualité des dossiers, la traduction et l’adaptation des demandes dans le nécessaire respect de l’intérêt public.

Veille stratégique

Expertise en veille stratégique

Stratégies Publiques possède une expertise dans le domaine de la veille stratégique : veille technologique, surveillance de l’activité gouvernementale, parlementaire, européenne.

Références

Depuis sa création en 1977, Stratégies publiques a développé ses services pour une soixantaine d’entreprises et d’organisations. Conformément aux accords spécifiques de confidentialité avec certain clients, nous ne donnons ici qu’une liste limitée de nos références. Sur demande, Stratégies publiques peut fournir à ses prospects les coordonnées de clients a même de leur apporter un éclairage sur les qualités de notre entreprise, de ses consultants et de ses prestations.

Institutions publiques

  • Association des Maires de France
  • Aéroports (Montpellier-Méditerranée, Marseille-Provence, Toulon-Hyères)
  • Chambres de Commerce et d’Industrie (Carcassonne, Marseille,
  • Montpellier, Paris)
  • Délégation Générale pour l’Armement
  • Direction Générale de l’Aviation Civile
  • Institut National des Télécoms
  • Ministère des Affaires Étrangères (Grèce)
  • Ministre délégué aux Affaires européennes
  • Province de Québec (Canada)
  • Région Ile-de-France
  • Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Saarbahn-Sarrebruck (Allemagne)
  • Saint-Étienne-Métropole
  • Sup de Co Montpellier
  • Ville de Paris
  • Ville de Pertuis

Entreprises, ONG, syndicats

  • ATDI (gestion du spectre)
  • Bombardier Aéronautique
  • Bombardier Transport
  • Câble Service de France (câblo-opérateur)
  • Centre du Cuivre
  • CitéInteractive (télécommunications)
  • Conseil de l’Enseignement Supérieur Indépendant
  • EBay France
  • Ediradio (RTL)
  • EDF
  • European Copper Institut
  • Encyclopaedia Universalis
  • Fédération des Industries de l’Electricité
  • Fondation Internet Nouvelle Génération
  • GIRCOR (recherche scientifique)
  • ITEA (assurance-caution)
  • Libération (quotidien)
  • Livres-Hebdo
  • LandTel (wireless)
  • Logica
  • Groupe LVMH
  • PayPal
  • Promotelec
  • Ryanair
  • SIBLU France (villages de plein air)
  • SNCF
  • Sycabel (câbliers)
  • Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien
  • Syndicat National des Ophtalmologistes
  • Union Nationale des Entreprises du Paysage

Entreprise & Consultants

Fondée en 1997, Stratégies publiques est une agence de conseil et de services dans les domaines de la communication d’influence, de l’élaboration et de la conduite de stratégies d’influence et de stratégie d’opinion.

Consultants

Stratégies Publiques développe notamment un savoir-faire éprouvé dans la gestion de projets impliquant la collaboration entre organisations privées et institutions publiques.

Les consultants de Stratégies Publiques ont une expérience avérée du milieu politique, du fonctionnement des institutions européennes, nationales et territoriales. Ils sont également rompus aux mécanismes d’action des média, des relais d’opinion, des lobbies, des mouvements associatifs, des syndicats professionnels, des syndicats de salariés et des mouvements d’opinion.

Stratégies Publiques met au service de ses clients une équipe pluridisciplinaire et collabore en outre de manière régulière avec des consultants extérieurs et des experts de différents domaines, auxquels elle fait appel en fonction des besoins de ses clients.

Stratégies publiques met au service de ses clients une équipe pluridisciplinaire et collabore en outre de manière régulière avec des consultants extérieurs et des experts de différents domaines, auxquels elle fait appel en fonction des besoins de ses clients.

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